version béta : Si vous voyez des bugs, des fautes ou avez une idée pour améliorer le site -> laissez-nous vos messages...
laissez-nous vos commentaires sur cette page :

En français:

Stevy Enay de son vrai nom Stevie Nkoto Angoula est une jeune artiste d’origine camerounaise. Auteur, compositeur, interprète, Stevy joue de plusieurs instruments (guitare, basse, batterie...) et s’intéresse à tous les genres musicaux, même si ceux qu’elle affectionne le plus restent la Pop, le RnB et le Rock.

Au Cameroun où elle a grandi, la musique fait rapidement partie de sa vie. A peine âgée de 10 ans, le film « Rock Academy » de Richard Linklater lui donne envie de s’emparer de la guitare de son père. C’est ainsi qu’elle commence à composer ses premiers accords ! Sans être issue d’un milieu artistique, la famille de Stevie est mélomane. Son père joue de la guitare, sa mère écoute beaucoup de musique, une de ses sœurs est danseuse... la musique occupe une grande place dans le quotidien de la famille. En lui donnant accès à sa collection de CD, son père lui permet de se forger une vaste culture musicale (rock, country, jazz, blues...). Il lui offre également ses premiers claviers, sur lesquels, alors qu’elle n’a pas encore 12 ans, la jeune Stevy est capable de retranscrire des phrases musicales complexes rien qu’à l’oreille.

Dès la fin du collège, la jeune adolescente pleine d’énergie n’a qu’une idée en tête : monter un groupe et se produire sur scène. Au détour d’une comédie musicale réalisée avec d’autres lycéens, Stevy apprécie particulièrement l’expérience de la scène et caresse le rêve d’une carrière professionnelle. Au fur et à mesure des concerts et des spectacles montés avec son groupe, elle travaille sa voix, enrichit ses expériences et donne une dimension professionnelle à sa carrière. Auteure depuis son plus jeune âge (elle écrivait déjà des poésies au collège), elle accorde beaucoup d’importance aux paroles et ne conçoit pas un bon titre sans un texte de qualité.

Parmi les artistes qui comptent pour elle et qui continuent de l’influencer artistiquement, citons tour à tour Rihanna, Simple Plan, Avril Lavigne, Taylor Swift ou encore Kendrick Lamar et Eminem. Des goûts éclectiques pour cette artiste qui ne souhaite pas s’inscrire dans un style musical spécifique. En marge de la musique qui occupe l’essentiel de son temps, Stevy aime aussi danser, dessiner (notamment des mangas), et consacrer du temps à l’écriture de BD ou de nouvelles.

Première étape sur la route du succès : son single réalisé avec son producteur, Gaêtan Drouot (Life On Mars Production).

Fiche Technique : (0 musicien)

Noms Prénoms Matériel Besoins
aucun musicien n'a encore été précisé
Le plan de scène n'est pas disponible, aucun musicien n'ayant été renseigné...
aucun lieu n'est précisé encore...